Alpe d'Huez Jour J + 4
Après l’affluence du premier jour, le Championnat de France a pris son rythme de croisière.
Vu côté buvette, le championnat a une couleur que je n’avais jamais soupçonné lorsque j’y avais participé en tant que joueur.
Il y a tout ces détails qu’un joueur lambda ne voit jamais côté organisation pour la préservation de son confort de jeu, même si celui-ci est parfois relatif. Des détails faits de toilettes propres, de serpillières à passer, de vaisselle à faire, de tables et de chaises à sortir la matin et à ranger le soir.
Il y a les pompiers qui viennent manger leurs crêpes à la buvette pendant une pause. C’est à ce moment qu’on s’aperçoit qu’ils sont présents en permanence dans le Palais des Sports.
Il y a Joëlle qui vient alimenter régulièrement le staff des arbitres en boissons.
Il y a des joueurs que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam et qui viennent vous faire la causette comme si vous étiez leur meilleur copain depuis 30 ans.
Il y a les futurs piliers de la buvette, on n’ose dire du bar, que vous repérez dès le premier jour, on n’ose dire dès les premières minutes.
Il y a ceux que vous n’avez croisé qu’une fois ou deux dans votre vie de joueur d’Echecs et qu’inexplicablement vous vous faites une joie sincère de retrouver pour leur demander des nouvelles sur ce qu’ils ont fait depuis tout ce temps et ce qu’ils sont devenus, et vous découvrez que vous auriez pu être les meilleurs copains du monde.
Il y a Jordi de retour lundi après avoir été victime d’un sérieux malaise dans la nuit de vendredi à samedi et qui a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Grenoble. Et vous êtes tellement content de le revoir.
Il y a ce gamin de 5 ans qui vient de se barbouiller la figure jusqu’à la racine des cheveux en mangeant sa glace au chocolat, et sa mère n’arrive plus à s’arrêter d’en rire.
Il y a le stand de Miss Boll et ses très belles créations que vous pouvez prendre le temps d’apprécier et d’admirer.
Il y a le chroniqueur de ce championnat qui se fait gentiment engueuler parce qu’il a écrit qu’il y avait quand même un membre de la direction fédérale qui jouait alors qu’il y en a un, ou plutôt une deuxième
Carton plein en Coupe Loubatière !
La Coupe Loubatière a toujours bien réussi à l'Echiquier Grenoblois et cette édition 2024/2025...
Tournoi amical à L’Echiquier Blitz 5+3 samedi 30 novembre 15h
Tournoi amical Blitz 5+3 samedi 30 novembre 15h à L'Échiquier ♟️Inscription en ligne ici :...
Duel entre voisins et qualification
Pour ce nouveau tour de la Coupe de France, un duel entre voisins nous attendait avec une...
Grand engouement pour le tournoi d'hiver
Ce mercredi 20 novembre, ce n'est pas moins de 44 joueurs qui se sont affrontés à l'Échiquier...
L' Echiquier Grenoblois et la Fondation Gaz et Electricité de Grenoble
Notre club remercie vivement les membres du comité exécutif de GEG et de sa fondation qui ont...